Blekinge Farmhouse. Photo: Viveca Ohlsson/Kulturen

Bienvenue au Kulturen

Le Kulturen est un ensemble de deux quartiers centraux de Lund où se côtoient bâtiments du patrimoine et jardins, que vous êtes invités à visiter. En entrant dans nos maisons, vous vous plongerez dans l’ambiance de la ville et de la campagne, à des époques allant du Moyen Âge aux années 30. Vous avez également le choix entre une vingtaine d’expositions, de l’art populaire au design moderne, du Moyen Âge à l’histoire contemporaine, ou encore, de la culture locale à la culture mondiale.

  
  

Le Kulturen est souvent très animé. Nous y célébrons les grandes fêtes comme la Saint Jean, mais aussi nos propres traditions, comme la Journée des enfants, et notre programme d’activités s’adresse à tous les âges. De la fumée s’échappe du feu de la forge, où le forgeron travaille sous l’œil du public. Pour déjeuner, vous pouvez choisir entre le restaurant ou le pittoresque café du parc.

Outre le musée de plein air à Lund, Kulturen a sous sa houlette plusieurs autres lieux de visite, comme Östarp à Sjöbo, qui permet de découvrir un milieu agricole du 19ème siècle.